



Premier jour :
Compétition individuelle :
Jean-Philippe, Sylvain, Cassandre et Elise y ont participé sous les yeux attentifs de François-Xavier, qui était exclu de la compétition à cause de sa licence attribué au nom de son ancien club. Minori était également exclue de la compétition individuelle à cause de sa nationalité Japonaise, mais elle a fait son début à l'arbitrage.
Cassandre ( tenue bleu en Do rouge ) a eu son médaille de troisième place avec beaucoup de courage, malgré la peur de sa " Première compétition de la vie " , elle a bien combattue contre Emmanuelle ( En tenue blanche : Tarbes )
Sylvain est sortie de poule, mais il a perdu en deuxième tour avec peu.
Deuxième jour :
Compétition par équipe de cinq : Sylvain, Cassandre, François-Xavier, Jean-Philippe et Minori
1er combat : contre Tarbes 2
Sylvain a fait sa rentrée en scène vraiment vaillante, il a été bien courageux pour débuter la journée de compétition en tout premier combat avec un jeune de Tarbes. Il a tenu 5 minutes de combat en match nul.
Cassandre et Jean-Philippe se sont également bien défendus, ils n'ont pas donné un seul point.
François Xavier a pu participer et il a fait deux Men pour remporter ce match. Pour terminer, Minori a gagné avec un Koté et un Do, nous avons gagné contre Tarbes 2 sur le tableau mais à cause de Fraçois-Xavier qui est exclu du comptage de résultat, l'adversaire de François-Xavier remporte un point, cette compétition fini en match nul avec un point remporté par Minori.
Nous sommes égalité.
2 ième combat : contre ASSM ( Aquitaine )
Sylvain a gagné sur ses 2 ième et 3 ième attaques ( deux kotés bien jolis ), malgré son échec sur le premier attaque. Il n'a pas été découragé quand l'adversaire lui a volé son premier attaque, il a recommencé le match avec beaucoup de courage, finalement c'est lui qui a gagné. Bravo à Sylvain !!
François-Xavier gagne de deux point ( deux Men ) , Minori gagne de deux points ( Deux Do ) malgré le deuxième attaque donné à l'adversaire.
Nous avons remporté ce deuxième match avec succès, mais comme le premier combat, la victoire de François-Xavier n'a pas été compté, il a été donné un point automatiquement à l'adversaire, nous n'avons pas pu gagner, nous sortons pas de poule.
Nous étions conscients de ne pas sortir de poule, mais nous n'avons pas vraiment pensé si nous pouvions faire quelque chose. Nous avions même peur de finir le combat en 2 secondes, mais nous avons fait finalement très jolis combat tout au long de cette journée. Nous sommes très heureux d'être rentrés avec sourire !!
La prochaine compétition sera à Saint-Etienne en Juin. Nous sommes attendus par les anciens camarades et les professeurs de François-Xavier !! Nous allons tous bien nous préparer !!!!
Bon courage à nous !!