Comme prévu, Monsieur Tuvi est venu nous voir pour nous faire préparer notre première compétition du 28 et le 29 janvier à Tarbe. Hakuyu-kai a invité des amis de la région, Michaël et Monique de Rodez sont venus nous aider.
Pendant deux heures, Monsieur Tuvi nous a fait beaucoup courir, il nous demandait encore et encore plus de Kiaï. et KI-KEN-TAI no I'tchi ( accord de énergie esprit-coupe-corps )
Pour préparer la compétition, il nous a évoqué NIDAN-WAZA ( deux techniques successifs ) , ôJI-WAZA ( technique pour répondre à la première attaque par la deuxième attaque = contre attaque ), HIKI-WAZA ( technique de frappe en arrière ) qui sont très utiles pour la compétition. Nous reviendrons à tous ces attaques après notre compétition. Il faut encore beaucoup à apprendre.
Monsieur Tuvi a aussi évoqué la notion de IPPON-SHOBU. ( Un seul point perdu, le combat est terminé ) , Une seule coupe du sabre donnerait la fin à l'ennemi dans un vrai combat,, mais dans cette compétition du kendo moderne, nous avons une deuxième chance. SANBON-SHOBU que nous allons faire à Tarbe et aussi nous avons quatre autres équipages !! On n'est pas seul à affronter !
J'ai perdu le premier point, et alors ? Je ne donnerai plus l'autre point qui me reste....... C'est là qu'il faut se révolter et bien réfléchir. L'adversaire qui est fière d'avoir pris d'avance, c'est là, il va perdre la concentration... j'ai la chance de lui donner une surprise !! Ne pas abandonner jusqu'à la fin et ne pas perdre la concentration, surtout ne paniquons pas. Cool, cool, comme d'habitude !! " sourire sourire " dira-t-elle, Minori.
J'ai deux pénalités et je l'ai fait gagné en me reculant en arrière... C'est vraiment bête !!
On ne recule pas !!! non jamais !! On avance on attaque.
Ne pas être négatif, il faut être positif !!
Comme dans la vie quotidienne....
Nous travaillons encore et encore pour mieux vivre dans la quotidienne.
Bon courage à nous encore cette année 2012 !!