Rappel

白悠会というクラブの名前は、諸葛孔明の詠んだ詩の中にある、『白雲悠々』という言葉からいただきました。亡き恩師、佐藤彦四郎先生が愛した言葉です。
 白い雲は悠々と空を流れ、時代を超えてなお天空から人びとを見守り続けています。風に吹かれ、形を変えながらも、自分の剣道を見つけるまで、いつまでも悠々と続けていきたいという気持ちから、白悠会が生まれました。                         
C'est l'image d'un nuage blanc (HAKU-UN) qui flotte tranquillement (YUYU) dans le ciel. HAKU-YU vient de là. Continuer longtemps, chercher sa voie tranquillement comme un nuage blanc dans le ciel bleu.

lundi 5 mars 2012

Paris Taikaï

Minori a participé au Paris Taikai le 3 et le 4 mars.
Elle est arrivée à Paris le vendredi soir, pour participer à l'entraînement d'un club parisien KEN-YU. Ses amis attendaient au dojo avec plusieurs professeurs Japonais.

Samedi matin, il y a eu un stage par les experts Japonais, Minori a choisi l'option NIHON KENDO KATA pour bien réviser.



Cet après midi-là; il y a eu Ji-geiko, Les Démonstrations de Chanbara, Naginata et Iaido suivi des démonstrations de Kata des écoles anciens en iaido ou Naginata.

Dimanche : L'heure de compétition.
Minori a été invitée par ses amis de Kenyu : Yannick et François, Cette compétition a été réalisé par des combats par équipe de trois personnes et la durée de trois minutes. L'équipe de Yannick, François et Minori a remporté le premier tours mais ils ont été battu par l'équipe qui ont gagné le médaille de bronze.



Une délégation très importante des Japonais pour cette fête, Sumi Masatake sensei avec qui Minori a fait son stage de l'arbitrages était la responsable de la délégation. Sumi sensei sera de retour en mai à Bordeaux. ( information sur le blog de CRK Aquitaine )




Le compte rendu officiel du comité national de kendo est sur son site officiel de CNK
http://www.paris-taikai.com/