Rappel

白悠会というクラブの名前は、諸葛孔明の詠んだ詩の中にある、『白雲悠々』という言葉からいただきました。亡き恩師、佐藤彦四郎先生が愛した言葉です。
 白い雲は悠々と空を流れ、時代を超えてなお天空から人びとを見守り続けています。風に吹かれ、形を変えながらも、自分の剣道を見つけるまで、いつまでも悠々と続けていきたいという気持ちから、白悠会が生まれました。                         
C'est l'image d'un nuage blanc (HAKU-UN) qui flotte tranquillement (YUYU) dans le ciel. HAKU-YU vient de là. Continuer longtemps, chercher sa voie tranquillement comme un nuage blanc dans le ciel bleu.

vendredi 7 mai 2010

Commencement

Le vendredi 7 mai 2010 : Rendez-vous à la mairie avec le responsable de la salle de sport municipale
" Nous n'avons plus de créneau horaire pour d'autre activité " m'a-t-il répondu dans la salle de mariage de la mairie de Carmaux.
Il n'y a pas de salle en plancher, dommage qu'on ne peut pas louer cette jolie salle (en paquet) de mariage.

Il m'a indiqué deux autre mairies de villes voisines : elles auraient une salle en plancher.

En sortant de la mairie, il m'a dit d'aller voir une salle privé de gymnastique
"Là-bas, il y a une salle de danse"


Gym P : Très bon accueil, le propriétaire est sympathique, mais les horaires qu'il peut m'accorder sont impossibles (10h le matin ou 15h l'après-midi) surtout s'il ne veut pas de bruit, pratiquer le kendo est impossible.

En sortant, il m'a dit d'aller voir le Docteur M,
"Il possède une salle de danse à 200 m de chez vous."

Le Docteur M. est sympathique, sa femme m'a fait visiter la salle de danse inoccupée depuis 7-8 ans. environ 120 m 2, ou plus, des miroirs sur deux murs, le plancher en bon état mais le propriétaire s'inquiète pour les nouvelles normes à respecter, s'il y a des travaux à faire, il ne louera pas.

En sortant de cabinet du Docteur M, il m'a dit de me renseigner sur les normes.

J'ai écrit à des amis de kendo, chez les pompiers, aux mairies, à la direction départementale de la jeunesse et des sports, à la préfecture... J'ai eu des documents à remplir pour la création de l'association et aussi pour une demande de visite de sécurité de la salle de danse pour l'ouverture au public.

Le 20 mai 2010 : rendez-vous avec la vraie propriétaire (la mère du Docteur M.) pour prendre les mesures de la salle avant de soumettre le projet aux consultants de la mairie.
La propriétaire m'a dit qu'elle ne souhaite pas de me louer cette salle. Elle dit qu'elle a peur d'avoir des ennuis à cause de moi. Elle ne veut plus qu'on visite cette salle.

J'ai pleuré mais je dois laisser tranquille cette vieille dame. Le Docteur M était désolé.