Minori y a participé du 21 au 25 juillet 2010 pour la deuxième fois.
La conception du stage lui plaît beaucoup.
En général, le stage du kendo est encadré par un ou deux professeurs hauts gradés et quelques assistants choisis par l'organisateur. Mais à ce stage de l'UEK, nous partageons l'enseignement de plusieurs professeurs et ces professeurs-là participent également à des cours et des conférences préparés par les moins gradés.
Cette année à l'UEK il y a eu une forte participation de septième dan français et même d'un sensei (professeur) japonais et d'un belge. Parmi les participants, il y avait des Grecs, Norvégiens, Japonais. Les Italien et les Espagnols ont été contactés et ils ont répondu à l'appel, l'année prochaine ils viendront nous voir.
ASAGEIKO (l'entraînement du matin) commence à 6h00. Dans la journée il y a un atelier par niveau, nous sommes tous invités pour plusieurs JI-GEIKO par jour.
Il y a des sorties au centre ville de Bourges. La cantine de CREPS n'est pas mal, plutôt bien. Il y a des ateliers culturels, plusieurs occasions de discuter entre participants. Manger et dormir ensemble pendant 5 jours avec les professeurs de haut niveaux, qui viennent de partout, c'est quelque chose de très fort !
La famille et les enfants - participants ou pas - sont les bienvenus, Minori aimerait accompagner ses élèves pour leur faire rencontrer les pratiquants d'autres régions.
Le site officiel de cet université d'été de kendo :
http://uekendo.spaces.live.com/
photos sur facebook :
http://www.facebook.com/album.php?aid=27884&id=100000112720171&l=6202908a96